TRAVEL STAR est devenu un «must» (Edition 2008-41)

Dominique Sudan à propos des awards de la branche

Les TRAVEL STAR Awards soufflent seize bougies cette année. Toutefois,
il fallut attendre 1995 pour voir l’Institut d’études de marché mandaté
par TRAVEL INSIDE étendre le sondage à l’ensemble des agences de
voyages de Suisse. Proportionnellement à la population des trois
principales régions linguistiques de notre pays, les agences romandes
interrogées par Publitest représentent 24% du nombre total – toutes les
agences sont choisies de façon aléatoire sur la base des adresses
d’agents A de Flühmann AG, des entreprises disposant toutes d’un fonds
de garantie reconnu.

Dès 1995, le poids des agences de voyages de Suisse romande s’est
immédiatement fait sentir. Déjà, près d’une vingtaine de TOs romands
ont décroché l’or, l’argent ou le bronze lors des éditions annuelles de
TRAVEL STAR. Elément réjouissant: tous les Awards décrochés par ces TOs
l’ont été grâce à la qualité du produit offert au client et à la
qualité du service réservé aux agents de voyages, le nombre de
citations demeurant secondaire pour ces entreprises francophones.
Depuis qu’il a établi ses quartiers à Montreux, TRAVEL STAR, malgré sa
portée nationale et internationale, s’est transformé en un événement
romand devenu un «must». Dans la branche des voyages, la chose est
suffisamment rare pour être mentionnée, puisque d’ordinaire c’est
Zurich qui accueille de tels événements. Le 29 octobre prochain, les
professionnels romands du secteur devraient tous se donner rendez-vous
à l’Auditorium Stravinski, car ce sont eux qui ont accordé leurs voix
aux entreprises gagnantes lors du sondage effectué récemment par
l’institut Mafo Concept.

Les résultats de cette année ne sont pas encore connus mais peut-être
confirmeront-ils la très bonne tenue des entreprises romandes dont
l’excellence a été couronnée à maintes reprises, en particulier l’année
dernière où cinq TOs francophones sont montés sur la plus haute marche
du podium. Pour ce qui est de la cérémonie de remise des trophées, tout
est entrepris pour que cette seizième édition fasse encore mieux que
les précédentes. Sans trahir de secret, on peut déjà affirmer que l’un
des points forts de la soirée sera la participation d’une vraie star
régionale connue dans toute la Suisse romande et même outre-Sarine…

La capacité de l’Auditorium Stravinski le permet: les professionnels
romands doivent imiter certaines entreprises de la région qui
soutiennent TRAVEL STAR depuis des années en donnant à l’événement
cette fameuse touche francophone qu’apprécie la branche. La vente est
ouverte sur Internet.

Cependant, TRAVEL STAR n’est pas réservé aux seuls CEOs et autres
décisionnaires de la profession. L’événement doit au contraire rester
la fête annuelle de tout un secteur qui se retrouve pour trois jours
dans la capitale des voyages, Montreux.