Travelhouse peaufine son offre (Edition 2008-39)

Les nouvelles brochures des spécialistes de Travelhouse présentent une offre enrichie d’hôtels, de circuits et de destinations.

Lors des petits déjeuners de M-Travel Switzerland, John Albanis,
responsable de Travelhouse à Genève l’a rappelé: «La production ne
diffère pas entre la Suisse alémanique et la Suisse romande.» Dès lors,
à l’exception du programme d’Oceanstar, Caribtours fait la place à
l’offre de Petra Bies et de son équipe chez Tourisme Pour Tous, tandis
que le Maroc de Sierramar est confié aux bons soins de Pascal Chatelain
et de son équipe chez Tourisme Pour Tous – toutes existent en version
francophone. «Il ne faut pas oublier que l’ensemble de la production
est disponible pour les clients de Suisse romande. La documentation de
voyage sera bien évidemment présentée en français.

Les différents catalogues du groupe Travelhouse sont dorénavant
présentés dans une tenue et des couleurs unifiées. Dans le cadre du
repositionnement de la marque, Travelhouse ne présente plus de
catalogue intervilles, l’offre étant déjà abondante chez Hotelplan.
«Bien entendu, on trouve des offres intervilles propres aux
destinations de Travelhouse, toutefois moins approfondies que pour les
anciennes brochures.»

Falcontravel: Falcontravel publie pour cet hiver un catalogue
uniquement orienté sur Londres. Pour la Scandinavie, l’offre a été
renforcée en Finlande, par exemple, à Saariselkä, Levi et Rovaniemi.
L’offre portant sur le wellness et les villes comme Berlin ou Hambourg
se retrouve également dans la brochure.

Sierramar: Même si l’offre fait place à celle de Tourisme Pour Tous, le
programme germanophone de Sierramar est toujours disponible pour les
clients qui le souhaitent. Ainsi, outre de nouveaux hôtels et circuits,
la Libye est désormais proposée – même si en raison de la situation
actuelle, elle est un peu en retrait.

Soleytours: La nouvelle destination du spécialiste de l’océan Indien
sont les Comores. A cela s’ajoutent de nouveaux hôtels et villas, ainsi
qu’un charter en yacht et un tour en catamaran autour de l’île Maurice.
Côté Arabie, c’est le segment de luxe qui profite de nouveaux
logements, à l’instar du Desert Night Camp au sultanat d’Oman ou
l’hôtel Atlantis sur Palm
Island à Dubaï.

Inditours: Pour son programme Inde, Inditours propose les îles Andaman,
un paradis naturel de 572 îles encore à l’écart du tourisme de masse.
On y trouve des hôtels et complexes très confortables. Les options pour
des Homestays dans l’Etat indien du Rajasthan et pour le sud du pays
ont été élargies, tandis qu’au Népal, les Dwarikas Hotel & Lodge
ont été insérés dans le programme.

Wettstein: Le spécialiste de l’Asie présente son nouveau programme de
séjour «à la maison» à Luang Prabang, ainsi que la croisière fluviale
Mekong Pandaw. Ainsi, les voyageurs ont l’opportunité d’approcher
davantage les paysages et la population locale. A cela s’ajoutent les
trésors comme Mai Chau, les montages situées à la frontière entre le
Viêtnam et la Chine, la province du Yunnan, le Royal Belum State Park,
les Cameron Highlands ainsi que la Danum Valley sur Bornéo.

Salinatours: En Amérique centrale, Salinatours propose un grand choix
de circuits pour lesquels un accompagnateur francophone est une
priorité.
Au Mexique, divers circuits en petit groupe sont programmés. Outre une
croisière en voilier au Panama, les trésors naturels de l’Amérique
centrale sont les moments forts du programme. Pour la première fois,
les destinations du Paraguay, de la Guyane et de la Guyane française
sont introduites dans l’offre. Enfin un accent sera mis sur le
développement grâce au partenariat avec l’association écologique de
Rain Forest Alliance.

Africantrails: De nouveaux lodges de premier ordre au Botswana et en
Namibie, ainsi qu’un plus grand choix de petits bijoux d’hôtels ont été
ajoutés. Davantage de circuits sont proposés pour l’Afrique du Sud, la
Namibie, le Botswana et la Tanzanie.

Skytours: Anticipant comme cela n’avait encore jamais été vu, Skytours
propose déjà son Motorhome Preview. Bon nombre de prix sont ceux de
2008, ceux de 2009 n’étant pas connus au moment de la rédaction de
cette édition. Les clients profitent donc des prix contractuels de
l’année passée.

Cédric Diserens