Chris Dorner, directeur général de Travelport Suisse, avait déjà tâté le terrain lors du TTW 2009 en dévoilant son projet à quelques partenaires choisis. Le feedback a immédiatement été positif et Travelport concrétise aujourdhui son projet: Galileo Opinions est activé en Suisse, mais uniquement en langue française. Ce nouvel outil, qui permet aux agences de voyages de partager leurs connais-sances et déchanger leurs avis entre collègues, a été développé avec la société Vinivi, fournisseurs de solutions technologiques dans le tourisme.
Galileo Opinions est déjà activé en France depuis juin 2009 et a aussi été lancé en langue anglaise en Angleterre et en Irlande. «Plus de 3000 agents de voyages ou spécialistes du Tour Operating et des voyages daffaires ont déjà rejoint cette communauté qui sapparente à un réseau social dans la branche des voyages. Le fait que le contenu en français existe déjà nous a poussés à létendre à la Suisse romande», explique Chris Dorner.
Grâce à Galileo Opinions, les agents peuvent faire part de leur avis et consulter les opinions de leurs confrères sur les hôtels et les destinations, tout en ayant accès à une base de données comptant 110 000 photos et 2500 vidéos, sur une interface conviviale.
Dominique Sudan