Trois sièges romands à la FSAV (Edition 2011-45)

La démission annoncée de Gilbert Barbey n’aura pas d’influence sur la représentativité romande au comité de la FSAV.

Pressenti depuis de longs mois, Stéphane Jayet, coadministrateur de VT Vacances, a formellement fait acte de candidature au début du mois de septembre afin de succéder à celui qui avait toujours indiqué qu’il quitterait le comité au terme d’une période de trois ans. Aucun autre candidat ne s’étant profilé à ce jour, l’élection de Stéphane Jayet est donc presque acquise et la Suisse romande, qui ne formera plus la région 1 mais la région 2 si le nouvel organigramme est accepté par l’assemblée générale de Malaga, conservera ses trois sièges au comité de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV).

«Cette candidature s’inscrit dans la suite logique de mon implication au plan associatif. Ce parcours avait débuté par l’Association vaudoise des agences de voyages (AVAV) et ensuite par la défunte Union romande des agences de voyages (URAV). Gilbert Barbey m’a approché et j’ai été très honoré que l’on ait pensé à moi. J’ai accepté de faire acte de candidature tout en précisant bien que je ne lâcherais pas pour l’instant la formation au niveau romand. Dans ce domaine qui m’est très cher, il reste encore différents objectifs à atteindre», commentait Stéphane Jayet en se portant candidat.

Afin de mieux coller à la réalité du marché, la FSAV veut aussi réduire de six à trois le nombre de régions.

Elections et réélections

En plus de l’élection à la présidence de Marcel Hausheer, qui avait accepté d’assurer l’intérim à la présidence suite au départ d’Hans-Jörg Leuzinger motivé par des raisons de santé, l’assemblée de Malaga devra aussi procéder à la réélection de quatre membres du comité. Daniel Bauer, David Léchot, Claude Luterbacher ainsi que Thomas Stirnimann.