Tunisair maintiendra le même programme estival à Genève (Edition 2015-09)

Durant l’année écoulée, le volume de trafic Suisse-Tunisie a légèrement faibli, mais Genève conserve toute son importance pour Tunisair.

Durant l’année écoulée, l’heure de la reprise n’a pas vraiment sonné en termes d’entrées touristiques suisses en Tunisie: le nombre exact d’arrivées s’est établi à 50 237, résultat correspondant à un léger recul de 6,4%. Mais aujourd’hui, les indicateurs sont plutôt au vert pour les réservations des prochaines périodes de vacances.

Par la force des choses, Tunisair n’a pas non plus suivi une courbe ascendante au niveau des opérations depuis la Suisse. Mais là également, le recul est très faible. «Nous avons enregistré 151 760 passagers entre la Suisse et mon pays, soit une très légère baisse de 2,6% par rapport à 2013. Cette baisse s’explique bien entendu par le recul des entrées touristiques suisses en Tunisie. Mais, en parallèle, nous avons réussi à améliorer notre coefficient de remplissage de 1,9%», se félicite Hichem Gader, Directeur général de Tunisair pour la Suisse.

Si Tunisair vole depuis les trois principaux aéroports suisses, Genève occupe toujours une position dominante avant Zurich et Bâle, avec deux tiers du volume total. C’est la raison pour laquelle le programme estival sera identique à celui de l’année passée, à l’exception du vol sur Enfidha qui est abandonné.

«Cet été, nous assurerons comme d’habitude une liaison quotidienne Genève-Tunis en Airbus A320, ainsi que trois vols sur Djerba (mercredi, samedi et dimanche en A320/A319) et un à destination de Monastir (samedi en A320). Au départ de Zurich, trois destinations sont au programme: Tunis et Djerba le mardi et le samedi, de même qu’Enfidha le samedi. Enfin, Bâle maintient une liaison hebdomadaire le samedi vers Djerba», complète
Hichem Gader.   

Au niveau technique, Tunisair modifiera par ailleurs sa franchise bagage à compter du 1er mars prochain. En effet, la compagnie prévoit d’appliquer le Piece Concept sur ses vols, notamment entre la Suisse et la Tunisie. En Economy, un bagage allant jusqu’à 23 kg sera accepté en soute (total des dimensions largeur, hauteur et profondeur = jusqu’à 158 cm). 

En Business, la tolérance sera d’un bagage jusqu’à 32 kg (dimensions maximales identiques). Des taxes s’appliqueront aux pièces supplémentaires (75 francs), ainsi qu’à l’excédent de poids ou de dimension. Les membres du programme Fidelys bénéficient de conditions particulières. Niveau Classic: une pièce de 32 kg au lieu de 23 kg en Eco. Silver: une pièce supplémentaire de 23 kg en Eco ou Business. Gold: une pièce supplémentaire de 32 kg en Eco et Business.

Dominique Sudan