Turkish Airlines maintient 64 vols par semaine en Suisse

Les trois principaux aéroports de Suisse proposent une offre susceptible d’accompagner la relance dont parlent les spécialistes.

Alors que Swiss International Air Lines, qui aurait dû reprendre en été ses liaisons suspendues en juillet dernier en raison de la faiblesse de demande, confirme qu’elle ne volera finalement pas sur Istanbul durant la belle saison, Turkish Airlines maintiendra en été une offre aérienne de qualité au départ de Genève, Bâle et Zurich.

«Notre horaire d’été comprendra vingt-deux fréquences hebdomadaires entre Genève et Istanbul, quatorze au départ de l’Euroairport et vingt-huit depuis Zurich», confirme Celil Yilmaz, Regional Sales Manager pour la Suisse romande. Le fait que la Turquie ait rencontré des difficultés au plan touristique n’a pas eu d’influence sur son volume de trafic entre Genève et le hub d’Istanbul.

Légère hausse du nombre de passagers

En analysant les statistiques précises et détaillées qu’établit Genève Aéroport, on constate que le transporteur aérien turc, fort d’un dense réseau au-delà d’Istanbul, a comptabilisé 242’334 passagers en 2015 (plus 3,8% en comparaison annuelle) et amélioré légèrement son résultat l’année passée avec 243’027 pax (plus 0,3%).

Globalement, le volume de trafic entre Genève Aéroport et la Turquie a atteint 308’556 passagers l’an dernier, soit un très léger recul de 3,6%. Et en janvier dernier, premier mois pour lequel des chiffres sont disponibles, Turkish Airlines a traité 17’336 clients, ce qui correspond à un résultat tout à fait stable pour un mois amputé d’une semaine de vacances scolaires.

La Turquie bien desservie depuis Genève

Entre Genève et la Turquie, l’offre de la prochaine saison estivale comprendra, outre Turkish Airlines, trois vols opérés par Sun Express le lundi (du 1er mai au 28 octobre), le samedi (du 6 mai au 28 octobre) et le mercredi (du 5 juillet au 30 août).