Le développement de la flotte dUkraine International Airlines (UIA) a dheureuses conséquences pour le réseau de la compagnie ukrainienne et pour Genève : à compter du 5 juin de cette année, UIA augmentera de cinq à sept le nombre de vols entre Genève et Kiev et proposera ainsi le service quotidien dont parlait son GSA Richard Gugerli (Eurep) il y a quelques mois.
En effet, la flotte dUIA vient de senrichir de deux nouveaux Boeing 737-800 Next Generation et compte désormais 21 appareils de type B-737. Dici le mois de mai 2013, deux autres Boeing 737 sy ajouteront. Un renforcement qui permet le développement du réseau aérien au-delà de la base de Kiev, avec à chaque fois de bonnes correspondances au départ de Zurich et de Genève : Bakou, en Azerbaïdjan, fait lobjet de trois vols par semaine depuis le 13 février, tout comme Erevan, en Arménie. Et sur Moscou Sheremetyevo, le service est devenu quotidien le 22 février et complète loffre également quotidienne proposée par UIA sur lautre aéroport moscovite, Domodedovo. « Ces nouvelles liaisons vers la Russie permettent la mise en place dintéressants voyages sur le Triangle dOr formé par Kiev, Saint-Pétersbourg et Moscou et offrent aussi différents combinés Ukraine/Russie avec UIA », indique Richard Gugerli. Vers la Russie, loffre dUIA est désormais très riche avec Kaliningrad, Iekaterinbourg, Rostov, Nijnevartovsk, Novossibirsk, Saint-Pétersbourg, les deux aéroports de Moscou et Sotchi, qui accueillera les Jeux olympiques dhiver 2014. Ce réseau dense est complété de Batoumi et Tbilissi (Géorgie), dAstana (Kazakhstan), de Bichkek (Kirghizistan), et de Tachkent (Ouzbékistan).
DS