A partir du 28 avril prochain, Ukraine International Airlines (UIA) proposera trois vols hebdomadaires vers Kiev opérés le mercredi, le vendredi et le dimanche par un Boeing 737-500 offrant 112 sièges en configuration deux classes. «Nous volons chaque jour de Zurich à Kiev mais avons constaté que le nombre de passagers romands en correspondance est une réalité. Pour répondre à la demande, UIA ouvrira dans un premier temps ces trois fréquences directes au départ de Genève tout en planchant déjà sur un quatrième vol», souligne Richard Gugerli chez Discover the World Marketing, GSA de la compagnie en Suisse.
UIA sattend à un bon équilibre à Genève entre segments Leisure, Business et trafic ethnique. «Au point de vue touristique, Kira, en sa qualité de plus important TO sur lEurope de lEst, produira un flyer spécial en français réunissant des séjours citadins à Kiev et des extensions en Crimée. Dans le domaine des affaires, nous visons les organisations internationales sises à Genève ainsi que lUEFA, qui génère déjà un certain volume dans loptique de lEuro 2012 Pologne-Ukraine. Au niveau ethnique, le potentiel existe aussi, en Romandie comme en France voisine.»
Contrairement à celle de Zurich, lopération UIA à Genève ne sera pas effectuée en codeshare avec Swiss. Mais Richard Gugerli nexclut nullement que cela devienne le cas lorsque le nombre de
fréquences aura augmenté. En revanche le codeshare existe avec Austrian, via Vienne.
DS