La compagnie nationale maltaise a terminé lannée 2008 sur des
résultats positifs, ainsi que lindique Louis Burgess, Country Manager
Switzerland. «Nous avons enregistré une bonne croissance en termes de
mouvements de passagers. Les premiers résultats de 2009 montrent une
certaine continuité. Mais la situation économique est ce quelle est et
limpression générale de la branche est que nous aurons à faire à une
situation de réservation de der-nière minute. Bien enten-du, nous
restons positifs et nous réjouissons de pouvoir consolider, voire daméliorer nos résultats.»
Stratégiquement parlant, Air Malta a su imposer son produit en
introduisant un vol sur Catane en Sicile. «Cette route sest avérée
très porteuse en 2008 et la clientèle a réagi de manière très positive
à notre service et notre produit. Les résultats sen sont trouvés bons
et la coopération avec les tour-opérateurs est excellente. Nous
travaillons dailleurs en étroite collaboration, non seulement avec
eux, mais également avec les agents de voyages.»
Sur le marché helvétique, la compagnie observe une confiance réitérée
dans le conseil des agences. «Au départ de Suisse, les ventes sont en
évolution avec le marché. La vente directe connaît également une
croissance, mais il y a toujours des clients qui recherchent des
informations sur la destination, et par conséquent réservent via les
agences de voyages. Cest la raison pour laquelle la collaboration avec
les tour-opérateurs et les agences est très importante pour Air Malta.»
Lannée 2009 verra la programmation dune nouvelle fréquence au départ
de Genève. «Un quatrième vol sera ajouté sur la ligne Genève Catane.
Dorénavant, les vols auront lieu le mardi, mercredi, jeudi et samedi.
Malte sera desservie via Catane le samedi. Les vols retour au départ de
Malte se feront via Catane le mardi, mercredi et jeudi. Un vol direct
GenèveMalte sera également programmé le samedi, du 27 juin au 24
octobre. De Zurich, nous proposerons un vol quotidien à partir de
lintroduction de lhoraire dété le 29 mars prochain.»
Même si Catane est une destination importante au départ de Genève, la
compagnie nen oublie pas son rôle dambassadrice de Malte. «Nous nous
réjouissons dores et déjà de continuer à offrir à nos partenaires et
passagers un service méditerranéen efficace et agré-able selon la
coutume.
Davantage de clients devraient ainsi avoir envie de goûter au feeling maltais.»
Cédric Diserens