Un concierge sur Air New Zealand (Edition 2009-44)

Finalement, le nouvel esprit kiwi est de savoir voler, d’un côté de la planète ou de l’autre.

Sales Manager d’Air New Zealand pour la Suisse et l’Autriche, Chris
Roth se réjouit de l’intérêt que porte la clientèle de la compagnie
qu’il représente au «savoir-voyager Kiwi».
Depuis l’Europe, Air New Zealand ne propose que deux vols hebdomadaires
sur ses propres avions au départ de Londres, l’un via Hong Kong,
l’autre via Los Angeles. «Mais il est évidemment possible de profiter
de tarifs combinés avec nos partenaires de Star Alliance Swiss et
Lufthansa en passant par différentes destinations asiatiques comme Hong
Kong, Pékin, Tokyo, Osaka, Shanghai ou via Vancouver, San Francisco et
Los Angeles au départ de Zurich, Londres ou Francfort. J’ajoute que
nous offrons le plus grand choix de routings sur l’Australie et la
Nouvelle-Zélande en même temps qu’un réseau pacifique exceptionnel sur
toutes les îles avec un système de coupons possibles.»

Sans doute la compagnie est-elle, comme les autres, très touchée par
les conséquences de la crise économique. «Mais nous avons innové en
pleine crise avec un Inflight Concierge sur presque tous les vols
long-courriers. Il passe dans les trois classes et propose plein de
renseignements, comme de bons restaurants à Auckland ou des questions
tarifaires. Ce n’est pas un flight attendant.» Alors, comment l’esprit
kiwi se manifeste-t-il? D’abord par la mise en place d’une Premium
Economy qui a vraiment retenu l’attention de la clientèle. «Elle est en
place depuis deux ans et la demande est vraiment forte. La clientèle
suisse apprécie beaucoup cette classe intermédiaire mais beaucoup plus
proche de la Business Premier que de l’Economy.»

S’il existe davantage de spécialistes en Suisse alémanique qu’en Suisse
romande, Chris Roth se réjouit de la fidélité de voyagistes comme
Voyageplan ou Nova Tours. «Sur des destinations comme les nôtres où le
conseil est essentiel, la concurrence d’Internet est moindre.