Sales Manager dAir New Zealand pour la Suisse et lAutriche, Chris
Roth se réjouit de lintérêt que porte la clientèle de la compagnie
quil représente au «savoir-voyager Kiwi».
Depuis lEurope, Air New Zealand ne propose que deux vols hebdomadaires
sur ses propres avions au départ de Londres, lun via Hong Kong,
lautre via Los Angeles. «Mais il est évidemment possible de profiter
de tarifs combinés avec nos partenaires de Star Alliance Swiss et
Lufthansa en passant par différentes destinations asiatiques comme Hong
Kong, Pékin, Tokyo, Osaka, Shanghai ou via Vancouver, San Francisco et
Los Angeles au départ de Zurich, Londres ou Francfort. Jajoute que
nous offrons le plus grand choix de routings sur lAustralie et la
Nouvelle-Zélande en même temps quun réseau pacifique exceptionnel sur
toutes les îles avec un système de coupons possibles.»
Sans doute la compagnie est-elle, comme les autres, très touchée par
les conséquences de la crise économique. «Mais nous avons innové en
pleine crise avec un Inflight Concierge sur presque tous les vols
long-courriers. Il passe dans les trois classes et propose plein de
renseignements, comme de bons restaurants à Auckland ou des questions
tarifaires. Ce nest pas un flight attendant.» Alors, comment lesprit
kiwi se manifeste-t-il? Dabord par la mise en place dune Premium
Economy qui a vraiment retenu lattention de la clientèle. «Elle est en
place depuis deux ans et la demande est vraiment forte. La clientèle
suisse apprécie beaucoup cette classe intermédiaire mais beaucoup plus
proche de la Business Premier que de lEconomy.»
Sil existe davantage de spécialistes en Suisse alémanique quen Suisse
romande, Chris Roth se réjouit de la fidélité de voyagistes comme
Voyageplan ou Nova Tours. «Sur des destinations comme les nôtres où le
conseil est essentiel, la concurrence dInternet est moindre.