Un travail de fond auprès des agences (Edition 2006-43)

Pour Masako Murayama-Reeve, Sales Manager de Jalpak à Genève, le constat est assez clair et invite d’autant plus à l’optimisme qu’elle sait que l’idée de vacances au Japon se décline aujourd’hui comme une mode même si l’appréhension existe toujours.«L’année 2006 nous satisfait, se réjouit-elle, puisque l’augmentation devrait dépasser les 20%. Mais je dois avouer que nous atteignons ce

Pour Masako Murayama-Reeve, Sales Manager de Jalpak à Genève, le constat est assez clair et invite d’autant plus à l’optimisme qu’elle sait que l’idée de vacances au Japon se décline aujourd’hui comme une mode même si l’appréhension existe toujours.

«L’année 2006 nous satisfait, se réjouit-elle, puisque l’augmentation devrait dépasser les 20%. Mais je dois avouer que nous atteignons ce pourcentage chaque année depuis cinq ans, ce qui n’est pas seulement encourageant. C’est la preuve que le Japon n’est plus une destination que le touriste délaissait par trop de crainte de ne pouvoir se débrouiller sur place.»

Pour Masako Murayama-Reeve, ce développement résulte d’un vrai travail de fond auprès des agences de la part de l’ensemble d’une équipe passionnée par le Japon, et même «tatamisée» pour reprendre les termes utilisés par les francophones installés dans l’empire du Soleil Levant. «Nous encadrons beaucoup les clients comme les professionnels du tourisme. Nous sommes donc très confiants pour 2007. La concurrence est désormais plus vive en Suisse romande, ce qui est aussi une preuve d’intérêt grandissant pour le Japon, et cela nous incite à travailler davantage pour collaborer encre mieux avec les agences de voyages. Par exemple, nous avons tout de suite ressenti les effets de notre présence au workshop Envol Asie il y a quelques semaines.»

Et si les clients sont les meilleurs ambassadeurs d’une destination encore mystérieuse pour beaucoup, Jalpak met l’accent sur les voyages d’étude, et pas seulement sur l’île principale de Honshu pour voir Tokyo, Kyoto ou Osaka. «Cette année, nous invitons des agents de voyages du 29 novembre au 6 décembre sur l’île de Kyushu où ils profiteront, entres autres surprises, des bains chauds.»    

AB