Une équipe de proximité à taille humaine (Edition 2011-31)

Royal Jordanian fait peut-être partie d’une alliance mondiale, elle n’en reste pas moins une compagnie à taille humaine.

Cela s’en ressent dans les relations avec les professionnels de la branche. L’équipe de vente se compose de deux personnes à Zurich et de trois à Genève. «Nos ventes se déroulent à 80% via les agences et 20% en direct. Et nous n’avons pas l’intention de modifier ces proportions.» Genève est dans le réseau de RJ depuis 1975. «Nous n’avons jamais interrompu la desserte.»

Quant à Zurich, elle est desservie depuis 2001. Les opérations de RJ se font toujours en vols triangulaires avec un vol Amman–Zurich–Genève–Amman les lundis et samedis et un vol Amman–Genève–Zurich–Amman les mardis et vendredis. Un des arguments que souligne Ala’a Kokash est le produit à bord.

«Notre flotte a une moyenne d’âge inférieur à 5 ans. Sur les vols de Genève et Zurich, opérés en A320, nous offrons 134 sièges. A titre de comparaison, une compagnie peut équiper ce type d’appareil jusqu’à 150 sièges. Nous offrons donc un certain espace à nos passagers, y compris en classe économique (un peu plus de 78 cm entre les sièges).» En classe Premium, la compagnie a également un produit remarquable. «Nous offrons de véritables sièges -Business et pas uniquement des sièges Economy avec un siège médian inoccupé.» 

CD