Veolia Suisse achète 50 bus pour l’Euro 2008 (Edition 2008-23)

Mandaté par Kuoni, le groupe a obtenu le droit de véhiculer les VIP invités par les sponsors.

Andréas Thalmann, le directeur général de Veolia Suisse et ancien
patron de la société Dupraz Bus qui a intégré le premier opérateur
privé européen en fin d’année 2004, compte les jours. Kuoni, qui gère
aussi le département Transports pour l’UEFA durant l’Euro 2008, a lancé
un appel d’offres remporté par le groupe Veolia. «Nous ne partions pas
dans le vide, rassure Andréas Thalmann. Le groupe est mondialement
réputé et nous disposons en Suisse du savoir-faire en termes de
très grosses manifestations et congrès de Touriscar qui nous a rejoints
en juin 2007.»

Dans cette nouvelle structure Transports de Veolia Suisse, outre
Andréas Thalmann, André Vesin est le directeur commercial, Christian
Jouvenoz dirige le département Tourisme et Karine Bussat les Ressources
humaines. «Nous avons acheté 50 bus qui serviront exclusivement aux VIP
des gros sponsors, poursuit le patron de Veolia Suisse. Pour la petite
histoire, nous avons profité de l’Euro pour créer un événement en
interne et récompenser les meilleurs chauffeurs européens. Les
vainqueurs viennent en Suisse pour participer à leur manière,
c’est-à-dire en conduisant les VIP.»   

AB

Veolia, un géant méconnu

Au départ elle était la Compagnie Générale des Eaux (France), devenue
Vivendi puis Veolia, un groupe actif dans quatre domaines: l’eau, la
propreté, l’énergie et le transport. Premier opérateur privé européen
dans le domaine du transport, Veolia est un véritable conglomérat de
Petites et moyennes entreprises (PME) présent aussi bien dans le train
touristique que les transports publics, le fret, les ferries, les
taxis, la gestion d’embranchements ferroviaires ou des services aux
plate-
formes aéroportuaires. «Dans le transport en Suisse, résume Andréas
Thalmann, c’est le regroupement de Dupraz Bus, Denis Grize et
Touriscar.» Mais aussi la gare routière de Genève.    

AB