VT achève sa tournée romande (Edition 2015-13)

Les nouveautés ont été présentées lors des traditionnels workshops matinaux «VThé, Café, Croissants» en partenariat avec Swiss.

L’offre «Terres lointaines» se voit dotée de deux nouvelles destinations avec l’Equateur et les Galápagos. Carol Teuscher, en charge du département, a été rejointe par Estefania Reyes. «Désormais, nous pouvons garantir l’envoi des offres sur l’Amérique latine et Madagascar dans les 48 heures», explique Stéphane Jayet. Le développement de certaines destinations moins connues se poursuit avec la programmation de vols sur Elbe au départ de Sion. «Le but est de rappeler que l’île convient aux clients qui souhaitent voir autre chose et apprécient la beauté de la Corse, la gastronomie de la Toscane, la nature, les randonnées, tout cela en un endroit.»

SI Vincent Beaud, Swiss International Air Lines, a pris part aux workshops, c’était aussi pour souligner la collaboration avec VT Vacances. Ainsi, sur Catane, les passagers voyageant du 4.7. au 1.8. (dernier retour) voyageront en Business. «Nos places ont été négociées, et une fois la cabine complète, nous aviserons en fonction de la situation en dynamic fare sur les GDS ou sur Swiss.com pour pouvoir élaborer une offre.» Le reste de la production a été dans l’ensemble affiné. «Nous avons augmenté l’offre sur la Grèce et avons décidé de nous concentrer sur certains produits, par exemple en Crète.»

Le système dynamique B2B Dixit fait l’objet d’une formation en agence et
de la mise en place d’un helpdesk. «L’objectif est que la Suisse romande soit équipée d’ici au 31 décembre 2015.» Stéphane Jayet a en outre profité de donner quelques chiffres pour 2014: 7294 passagers, ce qui représente une progression de 5%. Si les destinations sont nombreuses, un accent est mis sur le trio central de VT Vacances: «Tous nos spécialistes maîtrisent parfaitement la Corse, la Sardaigne et la Sicile. En parallèle, nous avons établi des binômes pour les autres destinations.» Le partenariat avec Swiss découle du constat que 17 des 42 destinations programmées de Genève le sont également par le TO..

Cédric Diserens