A la fin de lannée passée, Walter Brüllhardt quittait le poste de Director Beach Holiday quil occupait au sein dHotelplan Suisse, en raison de «divergences dordre stratégique» indiquait alors le communiqué officiel émanant de Glattbrugg. Rien ne filtrait alors, mais la création de la nouvelle gamme «Soley-Balnéaire» doublée de la disparition de plusieurs sous-marques de Travelhouse ne devrait pas être étrangère à ce départ précipité.
Quelques semaines plus tard, ses deux anciennes collaboratrices, Sibylle Bloch (Manager Beach Holiday) et Silvia Schembri (Manager Pricing, Yield & Contracting Beach Holiday) démissionnaient à leur tour et quittaient Hotelplan Suisse consécutivement à la réorganisation du département balnéaire se traduisant par la réunion du Dynamic Touroperating et du Tour-operating Beach Holiday au sein de la nouvelle entité unique baptisée Beach Holiday.
Aujourdhui, les trois se retrouvent: selon la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC), ils ont créé la nouvelle société Charming Travel Suisse SA (capital: CHF 100 000) sise à Zurich. La société est définie en tant quentreprise touristique active dans le Tour Operating et la distribution de voyages touristiques, de voyages daffaires et de voyages spéciaux. Walter Brüllhardt est, à ce jour, le seul membre du conseil dadministration de la nouvelle société, mais ses deux partenaires sont associées à des niveaux qui ne sont pas communiqués et portent le titre de directrices, tous trois avec signature individuelle.
«Tout est actuellement en construction pour un lancement de nos activités en vue de la saison dhiver. Nous ne voulons pas précipiter les choses et profiter de notre savoir-faire et de notre réseau pour mettre en place un produit qui tient la route. Nous nous connaissons parfaitement pour avoir uvré sept ans ensemble et nous complétons parfaitement», commente Walter Brüllhardt, qui précise quil nest plus lié à son ancien employeur et quaucune clause de non-concurrence ne lempêche de lancer ce nouveau défi professionnel.
Charming Travel Suisse SA sera donc opérationnel dès lhiver 2014/2015, lorsque tous les aspects technologiques liés au Tour Operating daujourdhui auront été traités. Quant au rayon daction de la nouvelle compagnie, il ne sera pas forcément limité à la Suisse alémanique: «Tout est ouvert, le chantier avance et la Suisse romande nest pas exclue.»
DS