Kuoni Suisse doit composer avec deux départs importants dans le segment du Touroperating. Dune part, Daniel Widmer, en charge de lensemble du secteur Voyages à forfait, va partir après 27 ans passés dans lentreprise. Il travaillera jusquà la fin octobre, avant de soctroyer une pause. Cest Karin Markwalder qui lui succédera. Elle avait déjà travaillé pour Kuoni jusquen 2012, avant de quitter le TO et le pays pour des raisons personnelles. Son secteur Séjours balnéaires court et moyen-courrier, ainsi quHelvetic Tours avaient été repris par Daniel Widmer. Elle les récupère donc avec en plus dautres tâches. Son titre sera celui de Head of Product Package Tours Shorthaul/Longhaul pour Kuoni et Helvetic Tours.
Cest également une personne dotée dun grand know-how que perd Kuoni avec Roger Zintl. Dans lentreprise depuis 26 ans, der-nièrement au poste de Head of Revenue Management, Pricing & Data Setup, il souhaite sen aller fin octobre également pour soctroyer un congé avant de prendre une nouvelle orientation. Peter Brun, porte-parole de Kuoni, indique que pour le moment, aucune décision na encore été prise quant à son rem-placement 1:1, ou léventuelle division de son poste.
Aussi, du côté de la production, un nouveau poste a été créé. Jean-Claude Raemy, ancien rédacteur en chef de lédition alémanique de TRAVEL INSIDE, rejoindra Kuoni en novembre en tant que Senior Product Manager pour les USA, le Canada et lOcéanie. Ces destinations sont les dernières du secteur Individual Tours. En raison de la nouvelle stratégie des centres de compétence, ce dernier sest vu petit à petit déplacé au sein des différents spécialistes. Par le passé, Colette Ernst dirigeait lentier du secteur Individual, avant de quitter lentreprise au printemps dernier.
En outre, la direction de la destination Arabie est toujours ouverte. Celle-ci était dirigée ad intérim par Daniel Widmer. Elle fait cependant partie du secteur Individual Tours.
CD/SJ