2017 a été une année placée sous le signe de la progression pour le Maroc

Fin novembre, le nombre de touristes montrait déjà une hausse de 10% des arrivées, soulignant une croissance soutenue depuis le début de l’année.
© Pixabay/GregMontani

Le ministère marocain du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale s’est réjoui de ces résultats qui confirment ainsi la tendance observée depuis le début de l’année écoulée. Les marchés émetteurs «classiques» sont en progression. C’est le cas notamment de l’Allemagne (+15%), des Pays-Bas (+9%), de l’Espagne (+8%) et de l’Italie (+9%). Du côté des marchés dits émergents, la tendance se poursuit à la hausse, comme l’indique le ministère dans un communiqué sur les statistiques du tourisme. La Chine affiche ainsi +173%, le Japon +39%, la Corée du Sud +28%, les USA +30% et le Brésil +57%.

Dans les établissements d’hébergement touristique classés, la croissance des nuitées affiche +15%. Au niveau du tourisme international, la hausse est de 18%, tandis que pour le tourisme domestique, elle se place à +8%. L’ensemble des destinations du pays est concerné. Marrakech a franchi la barre des 2 millions de touristes et ce sont plus de 7 millions de nuitées qui y ont été enregistrées.

CD