2025 se présente bien pour les marques Kuoni

Le chiffre d’affaires du réseau de succursales est en hausse de huit pour cent.
©Kuoni/DER Touristik Suisse

En règle générale, ce ne sont pas seulement les bonnes disponibilités, mais également les fluctuations du prix des voyages qui incitent à réserver ses vacances le plus tôt possible. Les clients de Kuoni, Helvetic Tours et des ‘Kuoni Specialists’ sous l’égide de Dertour Suisse SA semblent en avoir pris conscience et ont déjà réservé de nombreux voyages pour l’année 2025.

L’évolution du chiffre d’affaires dans les quelque 70 agences de voyages Kuoni réparties dans toute la Suisse pour des départs en 2025 est actuellement de 8% supérieure à la même valeur de l’année précédente. Le commerce en ligne affiche également un développement réjouissant avec une croissance actuelle d’environ 40%.

Kuoni, Helvetic et Asia 365 en tête

Les marques de voyagistes de l’entreprise enregistrent actuellement une augmentation de 15% (chiffre d’affaires) respectivement de 17% (nombre de clients). L’évolution est particulièrement réjouissante chez Kuoni (+26 %), chez la marque de vacances balnéaires Helvetic Tours (+24 %), chez le spécialiste de l’Asie Asia 365 (+54 %) ainsi que chez le spécialiste du golf Golf and Travel (+49 %, chiffres d’affaires respectif).

Les destinations les plus prisées par Dertour Suisse pour l’année prochaine sont actuellement Kittilä (Laponie finlandaise), les Maldives, Phuket, d’autres destinations en Thaïlande ainsi que Majorque.

Augmentation du chiffre d’affaires déjà prévue pour 2024

Stephanie Schulze zur Wiesch. ©Dertour Suisse

«Déjà pour l’année qui s’achève, nous nous attendons au niveau de l’entreprise à une nette augmentation du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, Kuoni et Helvetic Tours en particulier réalisant des taux de croissance à deux chiffres. Le fait que les entrées de réservations pour l’année 2025 soient également si réjouissantes souligne la demande de voyages toujours aussi élevée de la part de la population suisse. C’est en même temps la confirmation que les voyagistes traditionnels et les agences de voyages sont appréciés des clients grâce à une large palette de produits, des plates-formes numériques plus performantes, l’expertise de leurs collaborateurs en matière de voyages et la promesse de sécurité en cas d’événements imprévus avant et pendant le voyage », explique Stephanie Schulze zur Wiesch, CEO de Dertour Suisse. (TI)