Au début du mois, Lufthansa et sa filiale Eurowings ont annulé environ 1’000 vols pour le mois de juillet, affectant principalement les services des vendredis, samedis et dimanches sur leurs plateformes de Francfort et de Munich.
Lufthansa a confirmé avoir supprimé 2’200 vols supplémentaires de ses programmes de Francfort et de Munich pour cet été, afin de «prévenir la surcharge des processus au sol pendant les périodes de pointe.» Selon le groupe Lufthansa, les grèves du contrôle aérien, la météo et la hausse des cas de Covid «mettent le système à rude épreuve».
Lufthansa a déclaré que les réductions «touchent surtout les vols intérieurs allemands et intra-européens, mais pas les destinations de vacances classiques qui sont très fréquentées pendant la saison des vacances.» Elle a également prévenu qu’en plus des vols annulés, «il pourrait y avoir des changements dans les heures de départ des vols.»
Cette décision fait suite aux décisions prises par les principaux aéroports européens, dont Londres-Gatwick et Amsterdam-Schiphol, de limiter le nombre de vols et de passagers en juillet et août. Dans un communiqué, Lufthansa précise regretter cette situation. «Cependant, la consolidation des horaires est une mesure inévitable que la compagnie aérienne prend pour assurer la stabilité globale des horaires pendant l’été. Cette mesure vise en particulier à éviter la surcharge des processus au sol pendant les périodes de pointe.»
La compagnie invite ses passagers à arriver à l’heure à l’aéroport, tout en leur recommandant d’utiliser les services numériques, l’enregistrement en ligne et l’enregistrement la veille au soir. «Les bagages à main doivent également être réduits au strict minimum pour éviter les longues attentes aux contrôles de sécurité.»
(TI)