4% de plus pour Easyjet en février

Le deuxième mois de l’année semble avoir été profitable à la low-cost. Le coefficient de remplissage gagne même un point.

En février de cette année, Easyjet a transporté 5’552’255 passagers, soit 4,0% de plus qu’en février 2017. Le coefficient de remplissage gagne un point pour s’établir à 93,0%. En chiffres cumulés pour les 12 derniers mois, la compagnie low-cost affiche 82’262’879 passagers transportés, soit une progression de 9,2%. Le coefficient de remplissage gagne 1,6 point en s’établissant à 93,2%.

Rappelons que le nombre de passagers transportés correspond au nombre de sièges vendus, que les passagers aient effectivement voyagé ou non. Les statistiques couvrent également les sièges faisant partie de promotions ou ceux utilisés par les employés de la compagnie dans le cadre de voyages d’affaires. Le coefficient de remplissage est quant à lui calculé en opposant le nombre de passagers et le nombre de sièges disponibles à la vente. Ces statistiques ne sont pas pondérées par la durée des vols.