59 millions de passagers pour l’aviation civile suisse

Les chiffres publiés pour l’année 2019 font état de près de 1,4 millions de décollages et atterrissages.
© Flughafen Zürich

Selon les données publiées par l’Office fédéral de la statistique (OFS), l’aviation civile suisse a compté en 2019 environ 1,4 million de mouvements au décollage et à l’atterrissage et 59 millions de passagers (locaux et en transfert). Sur ce total, 22’920’452 passagers ont voyagé en Europe. L’Océanie et l’Amérique centrale représentent la plus petite part, chacune avec un peu plus de 100’000 passagers recensés. Alors que l’aviation générale représente les deux tiers (66%) des mouvements, le trafic régulier et le trafic charter dominent en termes de revenus passagers avec une part de 99%.

Des données détaillées sur l’aviation civile suisse en 2019 sont désormais disponibles sur le portail de l’OFS. En plus des informations sur le nombre de mouvements et de passagers, le service comprend également des tableaux sur les infrastructures aériennes, les avions enregistrés, le trafic de fret, etc.

Les données sont basées sur la base de données AIRSTAT et sur d’autres données administratives de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) et sur les statistiques de l’Autorité suisse d’investigation en matière de sécurité (SUST). Les chiffres les plus importants sur le trafic régulier et charter en 2019 ont déjà été publiés à une date antérieure.

(CD)