61% de voyageurs ont vu leur vol perturbé

Le bilan de l’été dressé par Forces Advisor relève aussi que 83% des passagers ont perdu de l’argent.
© Jan Vašek / Pixabay

Cet été aura pour le moins été parfois chaotique en matière de transport aérien – parfois, tout s’est bien déroulé, il faut bien le souligner. Certains ont vu leur bagage égaré, d’autres leur vol annulé ou retardé. Les experts en assurance voyage de Forbes Advisor ont décidé de découvrir comment le chaos des compagnies aériennes a affecté les voyageurs cet été.

Sur 2’000 voyageurs interrogés, 61% d’entre eux indique avoir subi un retard ou une annulation de vol cet été. Par conséquent, 83% ont perdu de l’argent qu’ils avaient dépensé pour des chambres d’hôtel prépayées, des croisières et d’autres activités.

Dans l’ensemble, les voyageurs de l’été ont perdu en moyenne 838 dollars, soit plus du double du coût moyen national d’un vol intérieur, et 17% ont manqué des événements marquants, tels que des mariages, des remises de diplômes et des réunions de famille.

La perte ou le retard des bagages est un autre problème courant. 48% des personnes interrogées ont déclaré que leurs bagages avaient été perdus ou retardés pendant leur voyage, et 44% ont déclaré que leurs bagages avaient été endommagés lorsqu’ils leur ont été rendus.

Les points qui ressortent sont:

  • Les voyageurs qui ont subi des retards de bagages ont été privés de leurs bagages pendant quatre jours en moyenne, et 11% n’ont jamais reçu leurs valises.
  • Les voyageurs ont dépensé en moyenne 556 dollars pour remplacer le contenu de leurs bagages perdus ou retardés.
  • 54% des voyageurs de l’été ont dû prendre un vol pour récupérer leurs bagages perdus et 33% ont dû se rendre dans un aéroport lointain pour récupérer leurs bagages.
  • En moyenne, les retards et les annulations de vols ont laissé les voyageurs bloqués à l’aéroport pendant plus de 5 heures.
  • 19% des voyageurs ont perdu de l’argent sur des activités prépayées qu’ils ont manquées en raison des retards ou des annulations et 17% ont dû annuler complètement leurs projets de voyage et ont perdu de l’argent sur le parking de l’aéroport, le transport, le chenil et les chambres d’hôtel inutilisées.
  • 13% des voyageurs ont manqué une croisière en raison d’annulations et de retards de vols.
  • Les vols annulés, les retards et les bagages perdus ont été les plus fréquents pour les passagers voyageant aux États-Unis.

(TI)