Abu Dhabi a poursuivi sa progression au premier semestre

Le marché suisse est également en progression sur les six premiers mois de l’année.

La fin du premier semestre s’esz achevée sur une belle progression pour Abu Dhabi qui enregistre une croissance de presque 7% au deuxième trimestre 2019 par rapport à l’année passée. Depuis le début de l’année, l’émirat a accueilli 2,5 million de visiteurs internationaux, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2018.

Parmi eux, 47’274 Français ont séjourné à Abu Dhabi. Si l’on ajoute les visiteurs à la journée, le total grimpe à 74’606 visiteurs français. La Suisse est également en progression avec 12’400 visiteurs au cours des six premiers mois de l’année, soit une hausse de 2,3%. Sur le seul mois de juin, le nombre d’arrivées en provenance de Suisse a grimpé de 19,2%.

Les régions qui montrent les croissances les plus importantes sont celles d’Al Aïn, la très culturelle ville oasis, et celle d’Al Dhafra, qui abrite le désert du Rub al Khali et l’oasis de Liwa. Ainsi, on observe une tendance de plus en plus importante à aller au-delà de la capitale pour découvrir le reste de l’émirat et ses richesses culturelles et naturelles. (TI)