
Après Ferrari World, Yas Waterworld, Warner Bros. World et le circuit de Formule 1, Yas Marina étendra son offre de loisirs grâce à The Walt Disney Company.
Disney Parks, Experiences & Products, qui gère les activités des parcs de loisirs et de Disney Cruise Line, a en effet conclu un partenariat avec Miral Group pour développer un parc à thème Disney sur l’île de Yas – Miral sera chargé du financement, de la construction et de l’exploitation du parc Disney. Selon L’Echo touristique, The Walt Disney Company sera rémunérée au titre des redevances, sans s’engager financièrement dans la construction du complexe de loisirs.
Ce projet sera le premier parc à thème Disney au Moyen-Orient et seulement le septième dans le monde, après ceux de Californie, de Floride, de Tokyo, de Paris, de Hongkong et de Shanghai.
Mohamed Abdalla Al Zaabi, CEO de Miral, a confirmé la nouvelle dans un communiqué adressé aux parties prenantes et l’a qualifiée de début d’un nouveau chapitre transformateur pour le tourisme et le divertissement dans toute la région: «Ce n’est pas seulement un projet, C’est la preuve de ce qu’un leadership visionnaire, une ambition audacieuse, des partenariats durables et un engagement inébranlable peuvent accomplir.»
L’annonce a été faite en présence du Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et président du conseil exécutif d’Abu Dhabi. Il a souligné que ce développement reflétait l’importance mondiale croissante d’Abu Dhabi en tant que destination de premier ordre pour le tourisme de loisirs. Il a également lié cette démarche à la stratégie plus large de diversification économique de l’Émirat, notamment par le biais des industries culturelles et créatives.
Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, a ajouté que le complexe «repoussera les limites de la conception des parcs à thème, avec un château moderne comme nous n’en avons jamais créé auparavant.» La date d’ouverture officielle de ce nouveau Disneyland n’a pas encore été annoncée. (TI)