Accor et Hotelbeds collaborent davantage

L’an prochain, une plate-forme B2B commune sera lancée sur le marché.
©Accor

La banque de données hôtelière Hotelbeds et le groupe hôtelier Accor annoncent une collaboration renforcée. Hotelbeds va devenir un partenaire stratégique de la nouvelle plate-forme de partenaires leisure d’Accor (ALPP, Accor Leisure Partner Platform). Celle-ci devrait être lancée en 2022 et permettra aux établissements d’Accor de bénéficier du réseau d’Hotelbeds. Celui-ci comprend plus de 60’000 acheteurs B2B comme les TOs, agences de voyages et compagnies aériennes dans plus de 140 marchés émetteurs du monde entier.

Parallèlement, les clients d’Hotelbeds auront accès à des tarifs spéciaux et à la disponibilité de plus de 5’200 hôtels du portefeuille de Accor dans plus de 110 pays. En conséquence, les hôtels Accor devraient recevoir des réservations supplémentaires de grande valeur de la part de voyageurs nationaux et étrangers. Les plus de 40 marques du groupe hôtelier comprennent des noms tels que Fairmont, Raffles, Sofitel, Pullman, Swissotel, Novotel, Mercure, Ibis ou Adagio.

«Grâce à cette nouvelle plateforme, chaque hôtel Accor pourra mettre à jour de manière transparente ses promotions, entre autres, en appuyant sur un bouton et les rendre instantanément disponibles aux partenaires de distribution B2B d’Hotelbeds», explique Carlos Muñoz, directeur commercial d’Hotelbeds.

Markus Keller, Directeur des ventes et de la distribution, ajoute pour sa part: «Le partenariat avec Hotelbeds permet à nos hôtels d’accéder à un réseau de distribution B2B de premier plan et stratégiquement important. Alors que la reprise de l’industrie du voyage et du tourisme se dessinait au début de cette année, Hotelbeds a stimulé les réservations de loisirs B2B dans l’ensemble de notre portefeuille hôtelier mondial.»

(CD)