Accor exploitera le QE2 comme hôtel flottant à Dubaï

Le navire sera commercialisé sous l’enseigne MGallery et offrira 447 chambres.

Accor ajoute le Queen Elizabeth 2 (QE2), paquebot de renommée mondiale, à son portefeuille comptant plus de 400 hôtels à travers le monde. Ce navire légendaire, qui reprendra du service en mai, bénéficiera d’une modernisation et de rénovations avant de rejoindre l’enseigne MGallery.

Dans le cadre de ce projet, Accor collabore avec l’entreprise publique dubaïote Ports, Customs and Free Zone Corporation (PCFC) Investments LLC, créée en 2001, qui réunit sous son égide différentes entités et autorités. PCFC Investments LLC (PCFCI) est une entreprise de «private equity» qui a pour principale mission l’investissement dans des entreprises commerciales et la gestion d’actifs.

Le QE2 mouillera dans le Port Rashid de Dubaï, près de la Sheikh Zayed Road, à proximité de tous les hauts lieux de la ville. L’aéroport international de Dubaï, le Dubai Mall, le Burj Khalifa et la plage et la mer seront situés à moins de 20 minutes, tandis que le Palm Jumeirah et le Mall of the Emirates seront respectivement à 35 et 29 minutes.

«Il s’agit d’une excellente opportunité pour Accor d’étendre sa présence aux E.A.U. à travers un projet unique, qui permettra de diversifier son portefeuille et de renforcer la présence de la marque MGallery à Dubaï», déclare Mark Willis, Directeur général Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie. «Nous exploiterons le seul hôtel flottant de la ville et contribuerons par la même occasion à la concrétisation du Dubaï Urban Master Plan 2049, qui a pour but d’assurer un développement urbain durable tout en renforçant l’attractivité de cette destination internationale.»

Une fois sa rénovation achevée, le MGallery Queen Elizabeth 2 comptera 447 chambres, neuf espaces de restauration, dix salles de réunion, une surface de 5620 m² dédiée aux événements de plein air, six boutiques, une piscine et une salle de sport. Accor exploite actuellement 62 établissements (18’562 clés) aux Émirats arabes unis, auxquelles s’ajoutent 20 ouvertures (5831 clés) en projet. (TI)