Adria n’a toujours par redécollé

L’interruption temporaire est prolongée sur la majeure partie des vols aujourd’hui et demain.
© Konstantin von Wedelstaedt

Adria Airways n’a pas encore trouvé de solution à ses déboires financiers. Sur son site, elle indique cependant maintenir une connexion entre son hub et celui de Francfort avec les vols du soir sur la route Ljubljana – Francfort.

Elle précise être toujours en discussion avec un repreneur potentiel et les principaux créanciers. Adria Airways recommande aux passagers de contrôler la compagnie chargée d’opérer leur vol réservé et, dans le cas où celle-ci est Adria Airways, de se mettre en relation avec le bureau où les billets ont été achetés.

La pression monte

D’ici au 2 octobre, la compagnie doit présenter un plan de restructuration, faute de quoi la Slovénie lui retirera sa licence. Elle doit non seulement présenter un Business plan crédible et transparent, mais doit aussi démontrer qu’elle dispose de contrats de leasing valables. Rappelons que les problèmes d’Adria Airways se sont aggravés lorsqu’une société de leasing a récupéré ses deux Bombardier CRJ 900 en raison de factures impayées.

Ce grounding n’est pas un désastre uniquement pour la compagnie aérienne, mais également pour l’aéroport de Lugano. La compagnie opère en effet la liaison entre Lugano et l’aéroport de Zurich.