Aegean en hausse après deux mois déjà

La compagnie aérienne démarre en trombe avec des revenus en hausse de 12% et 1,5 million de passagers transportés.
© Aegean Airlines

L’année 2018 commence fort pour Aegean Airlines qui annonce une croissance de 12% et 1,5 million de passagers pour janvier et février. Sur les vols domestiques, Aegean et Olympic Air totalisent 680’000 passagers, soit une progression de 9%. Sur les vols internationaux, la progression est de 15% à 808’800 passagers.

Le nombre de vols opérés durant cette période a gagné 2%. La croissance du nombre de passagers est donc avant tout attribuée à des taux d’occupations plus élevés. Pour ces deux mois, la compagnie affiche en effet un taux moyen de 81%, contre 76% l’année dernière.

Pour Aegean, la croissance des vols domestiques au départ d’Athènes atteint 14%, une véritable envolée par rapport à l’ensemble du marché qui affiche 6,5%. Le trafic international au départ d’Athènes affiche pour sa part une croissance de 19%. Ce résultat est rendu possible par les investissements effectués durant les mois d’hiver afin de maintenir de nombreuses destinations saisonnières, contribuant ainsi à l’extension de la saison et à une offre accrue en termes de connexions directes.

Cette année, l’offre d’Aegean s’agrandira avec 18 nouvelles destinations et 700’000 sièges supplémentaires. Selon Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean, les premiers signes de la demande pour cet été semblent positifs en dépit d’une hausse de la capacité auprès de la concurrence.