Aerolineas Argentinas rajeunit sa flotte

La moitié des anciens Airbus A340 a été remplacée par de nouveaux A330 et un contrat a été signé avec Boeing pour des appareils de la génération B-737 MAX 8.

Aerolineas Argentinas vient d’officialiser la conclusion d’un contrat avec Boeing et CFM International; l’accord en question porte sur l’acquisition de nouveaux B-737 de série MAX 8. Le contrat permet également au transporteur argentin de renégocier la livraison des appareils et le mode de paiement et des acomptes, lequel avait été défini par l’ancien management.

Aerolineas Argentinas recevra entre octobre et novembre 2017 le premier B-737 MAX 8 livré en Amérique latine. La série MAX 8 consiste en un développement des Boeing 737NG, dont la compagnie exploite actuellement 40 appareils en versions -700 et -800. Selon les informations fournies par la compagnie, le MAX 8 permettrait des économies de carburant de l’ordre de 14% et serait nettement plus silencieux tout en garantissant un plus large rayon d’action.

Ricahrd Gugerli, Directeur de Discover of the World, le GSA d’Aerolineas Argentinas pour la Suisse, précise par ailleurs que la moitié des Airbus A340 long-courriers a été remplacée par de nouveaux A330.