
Le grossiste en billets d’avion Aerticket a été victime d’une cyberattaque le 9 mars 2025. Le système de réservation Cockpit a notamment été affecté par cette attaque. Dans les jours qui ont suivi, Aerticket s’est focalisé sur la mise à disposition rapide d’une possibilité de réservation alternative aux agences concernées. Dès le vendredi 14 mars, Cockpit Light a été mis en ligne.
Cette plate-forme de réservation alternative a été très bien accueillie par les agences Aerticket, explique le grossiste en billets d’avion. Plus d’un millier d’agences utilisent la plate-forme depuis le ‘live gang’ et réservent par ce biais.
Cockpit Light est une version simplifiée du système initial et sert de solution intermédiaire jusqu’à ce que la version complète de Cockpit soit rétablie. Les experts informatiques d’Aerticket travaillent à cette restauration en collaboration avec des spécialistes externes. Dans ce contexte, la sécurité et l’intégrité des systèmes ont la priorité absolue.
Selon l’entreprise, les efforts conjoints des équipes internes et externes sont prometteurs. Aerticket continuera à informer régulièrement sur l’avancement des travaux de restauration et est persuadé que Cockpit sera bientôt à nouveau entièrement opérationnel avec toutes les caractéristiques et fonctions connues. Dans l’intervalle, ‘Cockpit Light’ est disponible comme alternative. (TI)