AG virtuelle pour la FSV et cure de jouvence du comité

Jeudi 26 novembre, Zoom remplacera Berne pour communiquer le résultat des élections et s’exprimer sur les activités de l’exercice écoulé.
Max E. Katz © TRAVEL INSIDE

Lors de sa séance d’hier, mardi 27 octobre 2020, le comité de la Fédération suisse du voyage (FSV) a décidé de renoncer à organiser l’assemblée générale 2020 en présentiel à Berne, raison pour laquelle cette dernière aura lieu exclusivement par correspondance conformément à l’article 27 de l’ordonnance Covid-19.

A la date initialement prévue, à savoir le jeudi 26 novembre dans l’après-midi, le comité tiendra une session d’information via Zoom pour communiquer le résultat des élections ainsi que des votes et s’exprimer sur les activités de l’exercice écoulé.

Rajeunissement du comité

Le comité estime en outre que concernant le point «Elections» de l’ordre du jour, un renouvellement s’avère nécessaire. Daniel Bauer, BTA First Travel AG, Bâle, et David Léchot, Indalo Space SA, Fribourg, ont décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. Tous deux continueront cependant de soutenir la FSV, Dani Bauer en qualité d’expert pour la formation et le perfectionnement et David Léchot en tant que responsable de la région Suisse romande.

Roger Geissberger, Olivier Emch et Stéphane Jayet se porteront candidats pour un nouveau mandat.

Les candidates Birgit Sleegers, Rhyner Travel AG, Glaris, et Jacqueline Ulrich, L’Esprit du Voyage SA, Fribourg, ont été proposées pour siéger au comité. Elles auront à cœur de relayer les préoccupations des détaillants indépendants.

Les CEO d’Hotelplan et de TUI Suisse, Tim Bachmann et Philipp von Czapiewski, sont également proposés pour rejoindre les rangs du comité.

Le comité indique se féliciter de la nouvelle composition proposée et du rajeunissement qui en découle. Il réunirait ainsi, aux côtés du président, les trois grands tour-opérateurs avec leurs chaînes de distribution en tant que plus importants formateurs de la branche, deux entreprises de taille moyenne, ainsi que cinq PME indépendantes actives dans la revente, dont trois romandes.

Deux propositions au vote

Par ailleurs, le comité a analysé avec attention les deux propositions qui lui sont parvenues. Il recommandera à l’assemblée d’accepter la proposition relative à la «création d’un groupe spécialisé pour les questions juridiques». En complément à la seconde proposition demandant la «mise en place d’un groupe de travail sur la future orientation stratégique de la Fédération Suisse du Voyage», le comité soumettra au vote un texte légèrement modifié en recommandant son adoption.

«Nous regrettons, chers membres, de ne pouvoir vous accueillir personnellement à notre assemblée annuelle, surtout en cette période si difficile», écrit Max E. Katz, président de la FSV, au nom de tous les membres du comité. «Les documents pour l’AG par correspondance vous parviendront bien entendu dans les délais requis.»

(CD)