Air France et Qantas en codeshare entre l’Europe et l’Australie

Les deux partenaires aériens proposeront plus de 200 vols hebdomadaires en partage de codes.

Les clients d’Air France et de Qantas bénéficieront prochainement de possibilités de voyages supplémentaires entre l’Europe et l’Australie via l’Asie grâce à un accord de partage de codes signé par les deux compagnies, qui reste soumis à l’approbation gouvernementale. Les clients pourront réserver dès le 5 juin prochain leur vol pour un voyage à compter du 20 juillet 2018. Air France apposera son code sur des vols opérés par Qantas entre Hongkong et Sydney, Melbourne ou Brisbane, ainsi qu’entre Singapour et Sydney, Melbourne, Brisbane ou Perth.

Les clients d’Air France bénéficieront également de partages de codes avec la compagnie australienne depuis Sydney vers 5 destinations domestiques: Adélaïde, Canberra, Cairns, Darwin et Hobart. Dans le cadre de cet accord réciproque, Qantas apposera son code sur des vols opérés par Air France entre Singapour, Hongkong et Paris CDG, en continuation des vols effectués depuis Sydney, Brisbane, Melbourne et Perth. Avec cet accord, les deux compagnies proposeront plus de 200 vols en partage de codes par semaine. Les clients pourront aussi cumuler des points sur les programmes de fidélisation des deux compagnies.

«Nous sommes heureux de renouer un partenariat avec Qantas. Grâce à cet accord, le Groupe Air France-KLM propose une des meilleures solutions de voyages à ses clients depuis l’Europe vers l’Australie. C’est aussi une expérience de voyage appropriée aux besoins de notre clientèle d’affaires à travers des correspondances à Singapour et à Hongkong, deux des aéroports les plus appréciés du monde. Cette nouvelle coopération confirme la volonté de croissance de notre Groupe en Asie-Pacifique», déclare Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM. (TI)