
Vietnam Airlines annonce la reprise des vols en partage de codes avec Air France sur les lignes qui relient le Vietnam et la France à partir du 26 mars prochain. Les deux compagnies offrent ainsi de meilleures correspondances grâce à des itinéraires adaptés.
En 2017, une collaboration avait été lancée entre les deux compagnies aériennes nationales, mais les vols avaient été suspendus en 2020 en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19, rappelle Business Traveller. La reprise de cette collaboration permettra de renforcer les liens entre les hubs respectifs des deux compagnies aériennes: Hanoï-HAN, Hô Chi Minh-Ville-SGN et Paris CDG.
Conformément à cet accord, Air France opérera en partage de codes sur la route Hanoï – Paris de Vietnam Airlines, à raison de 6 rotations par semaine (lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches) de Paris à Hanoï, en Airbus A350. Vietnam Airlines opérera en partage de codes sur la route Ho Chi Minh-Ville – Paris des vols Air France de Paris à Ho Chi Minh-Ville et de Ho Chi Minh-Ville à Paris les mardis, jeudis et samedis.
Chine et la Malaisie relancées
Récemment, Vietnam Airlines a décidé de reprendre de nombreux vols en Asie et particulièrement vers la Chine. En ce mois de mars la compagnie vietnamienne va rétablir ses trois vols par semaine Hanoï-Pékin et va augmenter ses fréquences entre Hanoï et Ho Chi Minh Ville vers Guangzhou et Pékin avec quatre vols par semaine.
La compagnie inaugurera également des vols de Da Nang à Guangzhou, Shanghai et Chengdu ainsi qu’entre Hanoï et Chengdu. Tous ces vols seront opérés 2 fois par semaine.
Vietnam Airlines va également a également rouvert sa ligne Hanoï-Kuala Lumpur avec quatre vols par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. (TI)








