Air France fera le plein de vert à SFO

Les vols au départ de l’aéroport californien seront alimentés par du carburant durable d’aviation.
Air France Flag
© Air France-KLM

Air France et Shell ont signé un protocole d’accord confirmant leur volonté d’alimenter les vols de la compagnie au départ de San Francisco avec un mélange de carburant conventionnel et de carburant durable d’aviation à compter du 1er juin 2020. Cette collaboration entre Air France, World Energy et Shell illustre ce dont l’industrie a besoin : une offre de carburant durable d’aviation suffisamment mature pour être intégrée dans les opérations quotidiennes des compagnies aériennes.

Ce carburant alternatif est notamment produit à partir de résidus d’huiles et de graisses non comestibles. Il a obtenu la certification RSB et respecte des critères stricts en matière de durabilité. La distribution pourra s’effectuer via le système centralisé de l’aéroport. Air France prévoit que cette initiative permettra d’éviter l’émission d’environ 6 000 tonnes de CO2 en 16 mois.

Cette initiative illustre l’engagement proactif de la compagnie à réduire son empreinte environnementale à chaque étape de la chaîne de valeur. Air France vise une réduction de 50% de ses émissions de CO2 au passager/km d’ici à 2030, grâce notamment à d’importants investissements dans des appareils plus économes en carburant. (TI)

Imprimer