
Depuis quelques années déjà, la compagnie aérienne nationale propose des forfaits dynamiques, en collaboration avec Perfect Stay. Ensemble, les deux partenaires ont alors créé la ‘Collection Air France’ et lancé des newsletters ad hoc.
À l’image d’autres airlines qui commercialisent des arrangements dynamiques (Emirates, Qatar Airways, Easyjet, etc.), Air France lance maintenant Air France Holidays, indique L’Echo touristique. Il s’agit bel et bien de cette gamme de séjours ‘vol + hôtel’, avec un site dédié Holidays.airfrance.fr, ouvert en phase de test depuis l’été 2024.
La compagnie promet des séjours complets et modulables vers plus de 400 destinations à des tarifs attractifs. Les membres inscrits pourront accéder à des ventes flash, avec réductions jusqu’à 70%. Une vaste campagne publicitaire accompagne le lancement d’Air France Holidays, toujours avec Perfect Stay.
Pas sûr que les agences de voyages apprécient que la compagnie se positionne ainsi, marketing à l’appui, comme un concurrent direct pour les séjours. Et comme le rappelle le magazine touristique français, la compagnie nationale n’est pas novice en la matière: elle avait démarré la commercialisation de forfaits dynamiques dès 2017, s’attirant les foudres de certains voyagistes… (TI)