Air France-KLM adapte les conditions de modification des options tarifaires

Air France et KLM, ainsi que leurs partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic, sont concernés par les modifications en vigueur depuis le 5 novembre.  
©màd

Les quatre compagnies ont modifié les conditions de modification des options tarifaires Business Light, Business Standard, Premium Light (AF) et Premium Comfort Light (KL).

«Ce changement est dû à la volonté de rester en ligne avec les derniers développements du marché et d’offrir aux clients le choix des options tarifaires les plus pertinentes dans l’environnement actuel de l’industrie», indique Air France-KLM dans un message adressé aux partenaires de distribution.

Les changements, applicables à tous les vols Air France et KLM dans le monde sont les suivants:

  • Les billets Business Standard ne peuvent plus être modifiés gratuitement, l’option tarifaire Business Standard étant désormais modifiable moyennant des frais de 300 euros.
  • Les frais de modification des billets en tarif Business Light sont passés à 450 euros.
  • Les frais de modification des billets en tarif Premium Light ou Premium Comfort Light sont passés à 350 euros.

Les tarifs Light et Standard au départ des USA, du Canada, du Mexique et de Tahiti (PPT), ainsi qu’au départ d’Israël vers les USA, le Canada, le Mexique et Tahiti (PPT) sont exclus du champ d’application de cette modification. Les tarifs Standard au départ de la Nouvelle-Calédonie sont également exclus.

Pour les billets déjà émis, les conditions en vigueur au moment de la réservation restent applicables. Un délai de grâce de deux semaines (jusqu’au 19 novembre 2024 inclus) s’applique aux réservations pour lesquelles les billets n’ont pas encore été émis.  Les conditions des tarifs Flex dans toutes les cabines sur les vols court, moyen et long-courriers restent inchangées. (TI)