Air France-KLM se rapproche de Singapore Airlines

Le groupe franco-hollandais signe un protocole d’accord portant sur des codeshares avec Singapore Airlines et sa filiale Silk Air.
Au départ de Singapour, Air France-KLM verra s'ouvrir plusieurs destinations australiennes et asiatiques.

Air France-KLM a signé avec Singapore Airlines et sa filiale régionale SilkAir un protocole d’accord prévoyant un partage de codes sur certains de leurs vols respectifs à compter du 27 avril 2017. Il permettra de proposer aux clients des deux groupes un plus large choix et de simplifier les correspondances entre l’Europe, l’Asie du Sud-Est et l’Australie.

Air France apposera son code AF sur les vols opérés par Singapore Airlines depuis Singapour vers Melbourne et Sydney, et sur les vols opérés par Silk Air à destination de Kuala Lumpur, Penang et Phuket. En contrepartie, Singapore Airlines proposera sous son code SQ des vols opérés par Air France au départ de Paris CDG vers 10 destinations européennes (Aberdeen, Bordeaux, Edimbourg, Lisbonne, Lyon, Madrid, Marseille, Newcastle, Nice et Toulouse). Avec ce partenariat, Air France et Singapore Airlines pourront offrir des correspondances fluides à leurs clients avec un enregistrement unique des bagages jusqu’à la destination finale, communique Air France-KLM

Air France-KLM et Singapore Airlines étudieront par la suite la possibilité d’étendre ce partage de codes à d’autres compagnies au sein de leur groupe. Ils réfléchiront également à la possibilité de faire bénéficier les membres des programmes de fidélité d’Air France-KLM et de Singapore Airlines, Flying Blue et Kris Flyer, de miles lors de leurs voyages sur des vols en partage de codes.

 

Imprimer