
En partenariat avec Allianz Travel, Air France étend ses garanties d’assurance voyage pour protéger davantage ses clients. La compagnie proposera à partir de la fin octobre une couverture disponible pour les clients résidant en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse. Cette couverture est valable en cas de maladie ou de quarantaine liée à une épidémie ou une pandémie comme le Covid-19.
Cette garantie permet à ses clients de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers notamment pendant leur séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine (prise en charge de l’hébergement par exemple).
Proposée au moment de l’achat du billet sur le site airfrance.ch et les centres de relation client de la compagnie, cette assurance complète les produits existants (Annulation + Vol manqué, Multirisque et Assistance).
1,1 milliard d’euros ont été remboursés
Air France va plus loin dans l’adaptation de ses mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver leur prochain voyage en toute sérénité. Si le client souhaite annuler son voyage, son billet est désormais modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix (si la modification de la destination entraîne une augmentation du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée). S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures permettant une flexibilité optimale s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021.
Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé. Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience (XP).
Depuis le début de cette crise sans précédent, Air France a largement renforcé ses équipes commerciales dédiées à l’accompagnement de ses clients. Près de 700 agents sont actuellement mobilisés pour traiter les demandes de remboursement et d’avoirs. Depuis janvier 2020, 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé. Tous les passagers de KLM peuvent aussi demander un avoir remboursable pour tous les billets d’avion avec un départ prévu avant le 31 mars 2021, et ce gratuitement et sans justification. Les clients ont alors le choix d’utiliser ce bon pour acheter un nouveau billet ou demander un remboursement.
170 destinations proposées
Air France propose aujourd’hui des vols vers près de 170 destinations: plus de 70 villes en Europe, de nombreuses liaisons internationales à travers le monde et l’ensemble de son réseau en France dont l’Outre-Mer et la Corse. Avant tout voyage, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée – de plus amples informations sont disponibles ici. (DS)