Air France offrira 60% de capacité de stockage supplémentaire en cabine

40 Airbus A320 et 11 A321 seront modifiés entre septembre 2020 et septembre 2022.
©Air France

Sur son réseau domestique et européen, Air France poursuit l’amélioration de l’expérience de voyage de ses clients en leur offrant dès 2020 plus d’espace pour ranger leurs bagages cabine. Air France est ainsi la première compagnie au monde à avoir sélectionné les derniers coffres à bagage ECOS de Safran Cabin pour équiper ses avions monocouloirs court- et moyen-courriers de la famille Airbus A320/321.

Embarquement plus fluide

Le système ECOS, pour «Efficient Cabin Open Space», offre jusqu’à 60% de capacité de stockage supplémentaire par rapport aux coffres à bagage actuellement disponibles, indique Air France. Il est constitué de nouveaux coffres, plafonds et panneaux de jonction avec la cabine et offre un seuil plus bas facilitant la visibilité et le chargement des bagages. Les nouveaux coffres à bagages sont également dotés de portes non intrusives dans l’allée centrale. Robuste, léger et facile à entretenir, le système de coffres ECOS s’installe rapidement et simplement, ne nécessitant pas de modification avion.

Il permet un embarquement plus fluide, minimisant largement la recherche de place à bord ou le besoin de placer certains bagages en soute. Ce gain de temps à l’embarquement permettra aussi de réduire les temps de demi-tour avion pour gagner en efficacité et en ponctualité. Au total, Air France prévoit d’équiper progressivement 40 Airbus A320 et 11 A321 de 1342 nouveaux coffres à bagage entre septembre 2020 et septembre 2022. (TI)

Imprimer