Air Mauritius a reçu son premier Airbus A330-900

Ce nouvel appareil sera déployé principalement sur Londres et Genève.

Air Mauritius a réceptionné son premier A330-900, exploité dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’ALC, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse. La compagnie nationale de la République de Maurice est le premier opérateur de l’A330neo basé dans l’hémisphère sud et la première compagnie au monde à exploiter à la fois l’A330neo et l’A350 XWB.

Londres et Genève, principales destinations

Équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, cet avion, baptisé Aapravasi Ghat en référence à l’histoire de Maurice, proposera une configuration bi-classe dotée de 28 sièges en Business Class et 260 sièges en classe économique. La compagnie déploiera cet appareil sur des lignes reliant l’île Maurice à l’Europe (principalement Londres et Genève), ainsi que sur des liaisons vers l’Inde et l’Asie du Sud-Est et des destinations régionales, notamment Johannesburg, Antananarivo et La Réunion.

«Je suis ravi d’accueillir notre premier Airbus A330neo, qui représente un nouveau jalon dans le programme de modernisation de notre flotte. Les deux A330neo qui rejoignent notre flotte nous offriront davantage de flexibilité et d’efficacité opérationnelle tout en soutenant notre stratégie de réseau. L’A330neo affiche des niveaux de confort similaires à ceux de l’A350 XWB, pour lequel nous avons reçu des avis très favorables de la part de nos clients. Je suis convaincu que, grâce à cet A330neo qui vient compléter notre flotte, Air Mauritius renforcera plus encore son orientation et son attachement vis-à-vis du client, qui constituent le centre même de notre business model», a déclaré Somas Appavou, CEO d’Air Mauritius.

Air Mauritius exploite actuellement 9 Airbus (deux A350-900, trois A340-300, deux A330-200 et deux A319) sur ses services régionaux et long-courriers. (TI)