La semaine passée, deux médias mauriciens ont parlé d’un résultat financier fortement déficitaire pour Air Mauritius au cours de l’exercice écoulé – celui-ci a été clôturé le 31 mars 2024 mais aucun résultat précis n’a été communiqué depuis lors.
Dans un communiqué, la direction d’Air Mauritius indique avoir pris note des deux articles qui ont été publiés dans l’Express.mu et Le Défi Quotidien du 5 et 6 décembre 2024 respectivement, et tient à apporter des clarifications qu’elle juge nécessaires.
«Ces deux articles contiennent des chiffres non-officiels des comptes d’Air Mauritius, dont certains sont erronés et portent préjudice à la compagnie nationale d’aviation. La direction ne commentera pas davantage les données publiées dans les deux quotidiens, si ce n’est pour préciser que la compagnie s’attend à des résultats positifs pour l’année financière qui s’est terminée le 31 mars 2024. La publication des comptes d’Air Mauritius nécessite des formalités qui ne peuvent être effectuées qu’après la reconstitution des Conseils d’administration d’Air Mauritius et d’AHL. Conséquemment, Air Mauritius a demandé et obtenu un délai supplémentaire auprès du Registrar of Companies pour la publication de ses comptes jusqu’au 31 janvier 2025.»
Air Mauritius a également pris connaissance des résultats d’un sondage d’AirHelp portant sur les prestations de service et circulant sur les réseaux sociaux et relayés dans les médias. Là également, la compagnie a souhaité faire part de son point de vue officiel:
«Au même titre que d’autres compagnies aériennes, Air Mauritius réfute les résultats infondés de ce sondage basé sur peu ou pas de preuves substantielles. Les intermédiaires comme AirHelp n’ont pas accès aux données nécessaires pour procéder à l’évaluation de nos prestations et services. Air Mauritius est une compagnie aérienne reconnue sur le plan international et classée 4 étoiles par Skytrax, une agence de notation qui elle est reconnue et dotée d’une riche expertise», écrit le siège de Port Louis. (TI)