Air Mauritius renouvelle son partenariat avec Emirates

Les deux compagnies continuent de renforcer la coopération sur les vols en partage de code.
@A. Doumenjou/Airbus

Emirates et Air Mauritius ont renouvelé leur partenariat de longue date, qui comprend entre autres un accord de partage de code réciproque sur certaines liaisons au-delà des portes d’entrée de chaque compagnie.

Le protocole d’accord a été signé à l’île Maurice, formalisant un accord de collaboration mutuelle qui a été établi pour la première fois en 2003 après le lancement des services d’Emirates vers l’île de l’océan Indien, puis renouvelé en 2013 avec un accord de partage de codes renforcé sur des itinéraires élargis.

«Le renouvellement de notre partenariat de longue date avec Emirates marque une étape importante pour Air Mauritius. Emirates est l’un de nos principaux partenaires stratégiques, et cet accord renforcé permet d’approfondir la relation solide entre nos deux compagnies aériennes. Il apporte des avantages concrets grâce à un partage de codes réciproque sur certaines routes, ainsi qu’une coopération dans les programmes de fidélisation et les services de fret», indique Kremchand (Kishore) Beegoo, président d’Air Mauritius.

Accord sur une base interligne

La coopération stratégique permet à Air Mauritius de placer son code sur les vols opérés par Emirates vers Le Caire, Colombo, Karachi, Dammam, Jeddah et Riyad, tandis qu’Emirates place son code sur les services d’Air Mauritius sur la route Maurice – Antananarivo. Dans le cadre de ce partenariat, Air Mauritius peut vendre des sièges sur l’ensemble du réseau d’Emirates sur une base interligne.

Emirates a lancé ses services réguliers vers l’île Maurice en 2002 et a transporté au total plus de 8,8 millions de passagers et plus de 126’000 tonnes de fret sur des vols à destination et en provenance de l’île Maurice.

Ce partenariat solide a généré un total de 900 millions de dollars de bénéfices annuels pour l’île Maurice, dont 119 millions de dollars de contribution directe grâce aux 14 vols passagers hebdomadaires d’Emirates, 264 millions de dollars de recettes touristiques et 530 millions de dollars pour l’économie mauricienne par le biais des dépenses liées au tourisme. La compagnie assure 14 vols par semaine entre Dubaï et l’île Maurice, tous opérés en A380. (TI)