Le 17 mai prochain, Air Serbia débutera la desserte de Chicago avec deux vols hebdomadaires. La fréquence passera à trois vols hebdomadaires dès le 12 juin. D’une durée de 11h, le vol sera effectué avec l’A330 de la compagnie. Celui-ci dispose de 21 sièges en Business et 236 en Economy.
Si la desserte ne sera pas d’une grande utilité pour les passagers au départ de Genève -Easyjet est la seule à relier la Suisse romande à Belgrade-, elle pourrait s’avérer intéressante dans le cas de voyageurs devant combiner des voyages intra-européens. Air Serbia propose en effet des connexions pour les passagers en provenance de Chicago vers les aéroports d’Athènes, Berlin, Bologne, Bucarest, Dubrovnik, Istanbul, Larnaca, Ljubljana, Prague, Pula, Podgorica, Rome, Sarajevo, Skopje, Sofia, Tivat, Venise, Vienne et Zagreb.
Air Serbia est également en interligne avec Jetblue et American Airlines pour les voyages ultérieurs aux États-Unis. Cette liaison s’ajoute à l’offre déjà existante depuis 2015 à destination de New York JFK.
En 2014, Etihad Airways avait pris une participation de 49% dans la compagnie. Depuis, le gouvernement serbe à augmenté sa participation et détient désormais 83,58% dans la compagnie aérienne, Etihad détenant les 16,42% restants.
(Business Traveltip)