Airbnb propose désormais des chambres

La plate-forme de location d’hébergement annonce parallèlement plus de 50 nouvelles fonctionnalités et améliorations.
© Airbnb

La pandémie étant enfin terminée, plus de 300 millions d’arrivées d’hôtes sont attendues cette année sur Airbnb. Pour s’y préparer, la société apporte les améliorations les plus importantes de son histoire, à commencer par l’introduction d’Airbnb Rooms, une toute nouvelle version d’Airbnb. Elle lance également plus de 50 nouvelles fonctionnalités et mises à jour qui répondent aux principaux commentaires de nos hôtes et de nos hôtes sur l’ensemble de l’expérience Airbnb.

Lancement d’Airbnb Rooms

Airbnb a commencé comme un moyen de séjourner dans une chambre chez un particulier. Cette idée originale de partager une maison offre deux avantages uniques. Tout d’abord, des tarifs plus abordables. Plus de 80% des chambres privées sont proposées à moins de 100 dollars la nuit, avec un tarif moyen de 67 dollars. Deuxièmement, séjourner chez un hôte est un excellent moyen de rencontrer quelqu’un de nouveau et de découvrir la ville comme un habitant.

Chaque chambre Airbnb dispose d’un passeport d’hôte, qui aide les hôtes à connaître leur hôte avant de réserver leur séjour. Il suffit d’appuyer sur le Passeport de l’hôte pour afficher une photo plus grande et des détails que les hôtes ont partagés à leur sujet, y compris l’endroit où ils sont allés à l’école, ce qu’ils font au travail, des faits amusants à leur sujet, et bien plus encore.

«Avec Airbnb Rooms, nous revenons à l’idée qui a tout déclenché, à notre philosophie fondatrice de partage», a déclaré Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb. «Les Airbnb Rooms sont souvent plus abordables que les hôtels et constituent le moyen le plus authentique de découvrir une ville. C’est l’âme d’Airbnb.»

Améliorations suggérées par les utilisateurs

«Des millions de personnes nous ont fait part de leurs commentaires sur la façon d’améliorer Airbnb. Nous les avons écoutés», a déclaré Brian Chesky. «Aujourd’hui, nous présentons l’ensemble de mises à jour le plus complet jamais réalisé. Notre approche axée sur la conception signifie que nous améliorons constamment Airbnb, et nos plus de 50 nouvelles fonctionnalités et mises à jour ne sont qu’un début. Nous ne cesserons jamais d’améliorer Airbnb.»

En bref, parmi les nouvelles fonctionnalités et mises à jour, on retrouve l’affichage du prix total (frais inclus, hors taxes) dans toute l’application, y compris dans les résultats de rercherche, le filtre de prix, les cartes et les pages d’annonces ; les instructions de paiement transparentes ; l’amélioration des cartes ; listes de souhaits remaniées ; séjours mensuels plus simples et plus abordables avec des frais de services réduits pour les séjours de plus de trois mois ; un service client prioritaire en voyage accessible 24/24 et 7/7.

25 améliorations ont été lancées pour les hôtes, y compris de nouveaux outils de tarification pour aider les hôtes à fixer des prix compétitifs, à ajouter facilement des réductions hebdomadaires et mensuelles, et à comparer leur annonce à des annonces similaires dans leur région.

Airbnb propose également une vue annuelle du calendrier, la possibilité d’entrer facilement des instructions de paiement, la lecture des reçus et de nouvelles réponses rapides dans la messagerie, et plus encore. Pour plus de détails, consulter le communiqué de presse d’Airbnb.

 

(TI)