Airbus Corporate lance un nouvel avion d’affaires

Le nouvel ACJ Two Twenty offre un rayon d’action de 10’500 kilomètres et peut accueillir jusqu’à 18 passagers.

Airbus Corporate Jets lance le nouvel avion d’affaires ACJ Two Twenty, créant ainsi un tout nouveau segment de marché baptisé «Xtra Large Bizjet». Cette offre comprend pour la première fois un catalogue de cabines flexibles répondant aux exigences des avions d’affaires à long rayon d’action.

Occupant le même espace de stationnement et capable de décoller depuis les mêmes aéroports que ses concurrents, l’ACJ Two Twenty présentera une cabine trois fois plus spacieuse et des coûts d’exploitation réduits d’un tiers, du fait de la haute performance de la famille A220 d’Airbus dont il tirera parti, indique le constructeur. L’A220 est l’appareil le plus silencieux, le plus propre et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie. Il affiche une empreinte sonore réduite de 50% par rapport à la précédente génération d’appareils et une consommation de carburant 25% inférieure.

Grâce à son rayon d’action accru, qui bénéficiera également à l’ensemble du programme A220, l’ACJ TwoTwenty pourra parcourir une distance de 5’650 nm/10’500 km (sur 12 heures de vol) et ainsi relier par exemple Londres à Los Angeles, Moscou à Jakarta, Tokyo à Dubaï ou encore Pékin à Melbourne.

Offrant une superficie inégalée de 73m² de surface au sol divisée en six vastes espaces VIP, l’ACJ Two Twenty propose une série d’aménagements intérieurs et d’ameublements artisanaux triés sur le volet. Extrêmement flexible, la cabine pourra accueillir jusqu’à 18 passagers, qui pourront travailler, discuter, se restaurer et se reposer librement à bord. (TI)