Airlink investit dans Fly Namibia

La participation stratégique consiste à soutenir les objectifs économiques et aériens de la Namibie.

La compagnie sud-africaine indépendante Airlink acquiert une participation stratégique de 40% dans Fly Namibia, compagnie privée basée à Windhoek. Cet investissement a pour but d’accélére la reprise post-pandémique de la Namibie et de favoriser l’expansion de lignes aériennes régulières efficaces.

Airlink et Fly Namibia soutiendront ainsi la vision de la politique nationale de transport de la Namibie en fournissant des services aériens sûrs, fiables, sûrs et économiques, indiquent les deux partenaires. L’investissement, dont la valeur n’a pas été révélée, est étayé par un accord de franchise commerciale en vertu duquel Fly Namibia est adoptera le code 4Z d’Airlink pour la vente de ses billets et ses vols réguliers, tout en conservant sa propre identité.

Les changements entreront en vigueur dès que possible, après quoi toutes les réservations existantes pour les vols de Fly Namibia seront modifiées sans frais ni inconvénient pour les clients. Airlink fournira également un soutien supplémentaire à Fly Namibia en matière d’opérations aériennes, de formation et de développement des compétences techniques et commerciales.

Depuis son hub de Johannesburg, Airlink dessert Windhoek jusqu’à quatre fois par jour et Walvis Bay quotidiennement. De plus, au départ du Cap, Airlink opère jusqu’à trois vols aller et retour par jour vers Windhoek et un vol aller-retour quotidien vers Walvis Bay.

FlyNamibia assure quant à elle des vols intérieurs entre l’aéroport Eros de Windhoek et Ondangwa, Rundu et Katima Mulilo, ainsi que des vols régionaux vers Le Cap, six fois par semaine au départ de l’aéroport international d’Hosea Kutako.

Airlink et Fly Namibia optimiseront leurs horaires afin d’offrir les correspondances les plus pratiques entre leurs vols respectifs et les vols intercontinentaux assurés par d’autres partenaires. (TI)