Airplus Virtual Cards Procurement est lancée en Suisse

Le nouveau mode de paiement répond aussi à des normes de sécurité élevée.
Airplus Corporate Card
© Airplus

Avec Airplus Virtual Cards Procurement, Airplus International étoffe encore son portefeuille de produits. Cette nouvelle solution permet notamment de simplifier et d’accélérer les procédures d’achat en ligne et ad hoc pour toute une palette de biens et services, allant du matériel informatique et des licences de logiciels à la publicité en ligne et aux noms de domaines, en passant par les fournitures de bureau ou encore les livres et magazines.

Contrôle total de toutes les dépenses

Au moment de procéder au paiement, le système génère pour chaque transaction une carte de crédit virtuelle acceptée dans le monde entier grâce au réseau international de Mastercard. Toutes les transactions sont ensuite comptabilisées au sein d’une facture unique centralisée. Un procédé efficace qui permet de faire des économies, explique Airplus dans un communiqué.

«Les entreprises peuvent ainsi garder le contrôle total sur toutes les dépenses et bénéficient en même temps des normes de sécurité élevées et de processus simples», souligne Andy Stehrenberger, directeur d’Airplus en Suisse. Les données de facturation peuvent être assorties d’informations telles que le poste de coût et le numéro de commande, avant d’être intégrées rapidement et facilement dans des systèmes existants de gestion financière et de controlling.

Le mode de paiement répond par ailleurs à des normes de sécurité élevée. Les entreprises ont en effet la possibilité de limiter les numéros de cartes virtuelles à une finalité bien précises, à un plafond défini, à une monnaie et à une période d’utilisation. Du reste, comme chaque numéro ne peut être utilisé que pour une transaction, le risque de fraude et d’abus est extrêmement réduit. Le décompte de facturation est par ailleurs effectué à des dates déterminées, ce qui permet aux entreprises d’améliorer la gestion de leurs liquidités. Elles paient leurs fournisseurs dans les temps et bénéficient néanmoins d’un horizon de paiement prolongé. À terme, AirPlus ne facture que les coûts intervenus jusqu’à la fin de la période de facturation: les entreprises peuvent donc optimiser leur cashflow.

Passée une phase pilote menée avec certains clients, Airplus Virtual Cards Procurement est à présent disponible à grande échelle dans 13 pays, parmi lesquels la Suisse, l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, les USA et l’Australie. (TI)