Alerte terroriste: Lufthansa reprend ses vols sur le Caire, pas BA

British Airways maintient pour sa part la suspension de ses vols jusqu’à vendredi.

Samedi dernier, British Airways a décidé de suspendre ses opérations sur le Caire pour une semaine pour des raisons de «précaution». La compagnie ne donnera aucune indication, une porte-parole se bornant à rappeler qu’elle ne discute pas les questions de sécurité.

Lufthansa a emboîté le pas au transporteur britannique, supprimant ses vols à destination du Caire de Francfort et Munich. Toutefois, la compagnie allemande a repris ses opérations plus tard dans la journée de samedi. Selon le «20 Minutes» d’aujourd’hui, Swiss poursuit ses opérations, mais en observant la situation en matière de sécurité.

Le ministère britannique des affaires étrangères (UK Foreign Office) a indiqué adapter ses conseils aux voyageurs se rendant en Egypte en précisant qu’il y avait «un risque accru de terrorisme visant l’aviation. Des mesures additionnelles de sécurité sont en place pour les vols décollant d’Egypte à destination du Royaume-Uni.»

Sur son site, le DFAE rappelle que «malgré le renforcement des mesures de sécurité, le risque d’attentats terroristes est présent en permanence dans tout le pays, y compris sur les sites balnéaires.»

Imprimer