Alitalia encore sous le signe de la croissance en août

Le long-courrier apporte une forte contribution aux résultats avec une progression de 4% du nombre de passagers de janvier à août.
© màd

Les résultats mensuels du mois d’août sont positifs pour Alitalia. La compagnie annonce en effet une hausse de 2,5% des revenus passager en comparaison annuelle. Pour la période de janvier à août, la hausse est de 2% en comparaison annuelle. En nombre de passagers, les résultats restent également positifs avec plus de 2 millions de personnes transportées, soit une très légère hausse de 0,4% par rapport à août 2018.

Le mois d’août est connu pour être très prisé par les Italiens. Alitalia relève que les résultats sont à attribuer à l’excellente performance du segment long-courrier qui affiche une hausse de 5,4% du nombre de passagers par rapport à août 2018 et 7,3% par rapport à août 2017. Sur ces lignes, la compagnie indique avoir transporté 288’667 passagers, le plus haut résultat depuis 2009. En conséquence, les revenus du secteur ont gagné 4,3% par rapport à août 2018. Depuis le début de l’année, les revenus ont gagné 4,7%, tandis que le nombre de passagers a grimpé de 4%.

Parallèlement, la compagnie continue d’être encensée par Flight Stats qui la place au deuxième rang des compagnies aériennes en Europe pour la période de janvier à août 2019. Au mois d’août, la performance a quelque peu souffert et Alitalia s’est retrouvée à la onzième place. «Ce résultat est dû au transfert de vols sur Milan Malpensa, suite à la fermeture de l’aéroport de LInate, ainsi que certains jours avec une météo exceptionnellement mauvaise qui a touché de nombreux aéroports italiens», précise Alitalia dans un communiqué.

Imprimer