Alitalia veut inciter ses passagers à découvrir l’Italie et dynamiser ainsi le tourisme. «Discover Italy» est un portail web lancé en collaboration avec Touring Club italiano et Gambero Rosso qui présente des idées de voyages et des routes thématiques. Le portail est une plate-forme numérique, disponible en plusieurs langues et multicanaux. Les visiteurs peuvent y trouver des informations, des guides ainsi que des conseils et expériences. Il couvre une large sélection de destinations accessibles en Italie.
Parmi les itinéraires thématiques on retrouve les classiques «vins et gastronomie», mais aussi «architecture», «cinéma et festivals folk», «lifestyle et sports». Le contenu n’oublie pour autant pas l’importance des offres sur mesure. On retrouve donc des articles, des recettes, des listes ultimes de choses à faire avant de mourir, des tutoriaux, des photos, des vidéos, des tests et du contenu plus interactif. Un outil de recherche devrait aider les utilisateurs à trouver l’inspiration pour leur prochain séjour en Italie. Et bien entendu, des offres spéciales de vol Alitalia seront toujours disponibles pour chaque destination présentée.
«Discover Italy» a été conçu par Shado, compagnie média de HFARM, première compagnie du pays en mesure de soutenir la création de nouveaux modèles d’affaires et d’accompagner les entreprises italiennes dans leur passage au numérique. Le site peut être consulté à l’adresse discoveritaly.alitalia.com.